Si vous aussi vous en avez mare qu'on ne parle que des Cullen, alors se forum est fait pour vous. Dans ce forum vous pourrais parlez des Quileutes mais aussi lire des fiction dessus.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie Black
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Orléans

MessageSujet: Présentation de Jacob   Ven 6 Aoû - 20:18

Création et Concept

Selon Stephenie Meyer, Jacob était initialement juste un moyen pour que Bella apprenne le secret d'Edward dans Fascination. Cependant, Meyer, son agent, et son éditeur aimaient tous tellement Jacob qu'ils décidèrent de lui donner un plus grand rôle dans le livre suivant, Tentation.
« Jacob était ma première expérience avec un personnage qui prend du pouvoir - un personnage mineur développant tant de rondeurs et de vie que je ne pouvais pas continuer à le garder enfermé dans un petit rôle... Depuis le début, même quand Jacob apparaissait seulement au chapitre six de Fascination, il était si vivant. Je l'aimais. Plus que je n'aurais dû pour un si petit personnage. »
Meyer a écrit sur son site qu'après que Jacob Black eut commencé à apparaître comme un personnage prééminent dans Tentation, elle revint à Fascination, qu'elle était en train d'éditer à ce moment, pour "tisser Jacob et Billy durant Fascination plus centralement".


Rôle dans les livres

Au début, il n'apparaît presque pas dans Fascination. Dans Tentation, alors qu'Edward vient de partir, Bella trouve refuge auprès de Jacob qu'elle considère comme son soleil. Il devient son meilleur ami. A partir de ce moment-là Jacob va prendre un rôle bien plus important.

Fascination

Jacob a un petit rôle dans ce livre. Bella connaissait très peu Jacob, (juste lorsqu'elle rendait visite à son père quand elle était enfant), jusqu'à ce qu'ils se retrouvent quand elle vient d'emménager. Lorsqu'il lui raconte innocemment au cour d'une balade, une vieille légende de sa tribu, il lui révèle le secret d'Edward.

Tentation


Après des mois de dépression sur le départ d'Edward, Bella découvre qu'elle peut entendre sa voix quand elle est dans des situations dangereuses. À l'origine, elle cherche Jacob pour l'aider à réparer deux motos, mais très vite elle se lie d'amitié avec lui et commence doucement à sortir de sa dépression. Jacob est le descendant d'une lignée de loups-garous, un membre de la tribu Quileute qui a toujours été l'ennemi mortel des vampires. Au début, Jacob ne croit pas les légendes. Il a peur et est perturbé par un jeune homme de la réserve, Sam Uley, qui a de l'influence sur certains jeunes Quileute. Mais quand Jacob commence à se transformer à cause d'une nouvelle menace vampirique, il apprend que les légendes sur les loups-garous et les vampires sont en fait vraies. Il patrouille dans la forêt avec sa meute, cherchant les vampires dans le secteur où sont tués des randonneurs locaux. Quand Bella est attrapée seule par Laurent près de sa cour -, elle est sauvée in extremis par Jacob et la meute, qui pourchassent Laurent et réussissent à le tuer. Toutefois, il garde sa forme de loup, donc Bella n'a aucune idée que c'est Jacob. Elle apprendra tout de fois qu'il a muté et l'acceptera comme il est. Ils seront de plus en plus proche, mais on voit tout de suite que Jacob ressent plus que de l'amitié en vers Bella (qui découvrira dans le tome 3 "Hésitation" qu'elle est amoureuse de lui depuis très longtemps).Quand Bella saute d'une falaise impulsivement et se noie presque, Jacob la sort de l'eau et la sauve. Après qu'Edward croit par erreur que Bella est morte, elle et la sœur d'Edward, Alice, se précipitent en Italie pour empêcher Edward de se tuer, laissant Jacob blessé et en colère. Jacob est dégoûté par le retour d'Edward et par l'empressement de Bella de le reprendre après qu'il l'a quittée, il est aussi outragé et contrarié quand il apprend le plan de Bella pour devenir vampire. Jacob rappelle à Edward leur traité qui déclare que les Cullen ne sont pas autorisés à mordre un humain. Ce qui signifie que si un des Cullen transforme Bella en vampire, le traité sera brisé et les vampires et loup-garous commenceront une guerre.


Hésitation

Dans Hésitation, Bella "hésite" entre Edward et Jacob. Bien qu'il soit évident que Bella préfère Edward, Jacob tente de gagner le cœur de Bella. Cette dernière finit même par éprouver des sentiments amoureux envers le jeune Black, mais pas au même niveau que ce qu'elle ressent pour Edward. A la fin du livre, son chagrin face à cet amour à sens unique et le fait que Bella deviendra tôt ou tard une vampire lui font quitter Forks.
Jacob et Bella échangent un baiser da
ns "Hésitation".


Révélation

Après s'être absenté, Jacob revient au mariage d'Edward et de Bella comme surprise pour Bella. Bien qu'il soit visiblement peiné par ses décisions, il dit à Bella qu'il veut juste qu'elle soit heureuse. Il est outré quand Bella l'informe par mégarde qu'elle et Edward ont prévu d'avoir des relations avant qu'elle ne devienne une vampire, parce qu'il sait que la force d'Edward peut la tuer. Il commence à l'agresser en lui empoignant le bras mais Edward, Seth Clearwater (un autre loup-garou) et Sam Uley (l'Alpha de la meute, c'est-à-dire le chef tout puissant de la meute) le neutralisent et l'expulsent du mariage. Quand Bella et Edward reviennent de leur lune de miel, Jacob découvre avec horreur qu'elle est enceinte d'Edward et que sa grossesse l'affaiblit de jour en jour. Quand il informe le reste de la meute à propos de la grossesse de Bella, Sam planifie d'attaquer les Cullen et de tuer Bella et le bébé parce qu'ils croient que le bébé présente une menace pour Bella (ils ont une interdiction de tuer les humains). Jacob, qui respecte Carlisle Cullen et sait que les Cullen sont innocents, désobéit aux ordres de Sam et se sépare des autres, , pour la première fois, profondément satisfait de son droit de naissance de loup Alpha. Il fonde une nouvelle meute où Leah et Seth Clearwater le rejoignirent,(puis bien plus tard Quil Ateara et Embry Call) et ils aident les Cullen à protéger Bella.
Jacob assiste à la naissance de Renesmée Carlie Cullen, la fille de Bella et d'Edward. Après l'avoir d'abord considérée comme une horrible créature ayant presque tué sa mère, il s'imprègne d'elle. L'imprégnation est un phénomène propre à sa tribu. Elle les lie à une personne susceptible de ,en procréeant, donner naissance à des loups plus forts .Ce lien est innentachable, il est tel la gravité, ainsi la vie de la personne imprégnée tourne autour de la personne à laquelle ils sont imprégnés .Même si le loup garou avait (avant son imprégnation) une petite copine ou quoi que ce soit d'approchant, l'imprégnation ne leur fera plus rien ressentir pour ces dernières. Il devient ainsi très protecteur envers Renesmée (elle devient intouchable de la part des loups), la surnommant Nessie car "Le nom que Bella lui a donné est compliqué, alors...". Alors qu'elle grandit, ils deviennent très proches, et Jacob agit comme un grand-frère pour elle.Avec l'âge, il est probable qu'il devienne ce que Renesmée voudra qu'il soit (confident, petit ami, mari, protecteur...). Jacob lui donne un bracelet, la version Quileute d'une alliance. Bien que Renesmée soit une hybride (mi-humaine mi-vampire) une guerre aurait pu avoir lieu si Jacob était encore avec les Quileute. Mais Jacob devient une part de la famille Cullen et l'inimitié entre lui, Edward, et les autres Cullen se dissipe, lui et Edward viennent
à se voir comme
des frères au lieu de rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quileutes.forumtwilight.com
 
Présentation de Jacob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Quileutes :: Jacob Black-
Sauter vers: